SOLIDAIRE

ESPRIT SOLIDAIRE
La Grande Course des Templiers a été créée en 1995 dans un but humanitaire.

L'organisation poursuit depuis sa création son action de soutien en faveur de l'Association Betsaleel, qui gère l'orphelinat et le centre de PMI de N'djamena au Tchad. En près de 20 ans, plus de 200 000 euros ont été versés à cet ONG qui est présente chaque année sur les Templiers pour présenter leur engagement.
. Pour infos : http://www.betsaleel.ch/


En parallèle, d'autres associations sont soutenues financièrement telle que Speed Trust, en Inde fabriquant bijoux et cadeaux fabriqués artisanalement par une coopérative de femmes de Chennay dans l'Etat du Tamil Nadu.


En 2013, c'est le Sport Adapté qui a été intégré. Outre le fait d'être associé dans l'organisation sur des postes de ravitaillement, un compétition officielle est désormais organisée le vendredi en matinée, encadrée par les éducateurs des centres.

En 2014, cet engagement solidaire se poursuit en intégrant  La Belle de Millau, marche course organisée au profit de la Ligue du Cancer, section Aveyron. La somme de 11 782 euros a été reversée à l'issue de cette première édition.

L'encadrement technique de ce rendez vous sera assuré par le comité de l'Aveyron de la Ligue contre le Cancer.